Crinière de lion

QU'EST-CE QUE LION'SMANE

Également appelé barbe de vieil homme, Hou Tou Gu, ou de son nom latin Hericium erinaceus, le champignon crinière de lion est un champignon culinaire et médicinal utilisé depuis longtemps dans la corne d'abondance des herbes médicinales et des champignons des médecines chinoise et orientale. C'est un champignon assez gros, qui ressemble à une barbe bulbeuse à poils longs lorsqu'il arrive à maturité. Il pousse sur les troncs des feuillus morts et est riche en vitamines et minéraux, notamment en niacine, en potassium et bien plus encore.

En Chine, au Japon, en Corée et en Inde, il est utilisé cru, cuit, séché ou infusé dans un thé.

Comme tous les champignons, la crinière de lion est le corps fructifère d'un mycélium large et caché qui le soutient.

Dans notre monde occidental, les opinions divergent quant à la véracité des vertus thérapeutiques de la crinière de lion. D'un côté, certains rejettent complètement les preuves empiriques et historiques et affirment que le manque d'études systématiques sur les humains invalide ces vertus. D'autres sites médicaux utilisent beaucoup de « pourrait » et de « pourrait » pour décrire les vertus de la crinière de lion et certains sites les affirment absolument.

La vérité est qu'il existe de nombreuses études sur la crinière de lion, mais la plupart sont réalisées sur des rats et peu sur des humains. Cependant, tous ceux qui mènent des recherches scientifiques sérieuses s'accordent à dire que la crinière de lion présente un potentiel de guérison non négligeable dans plusieurs domaines. La crinière de lion est connue pour être très riche en antioxydants et ces derniers sont excellents pour prendre soin de notre système nerveux central, c'est-à-dire de notre cerveau.

J'ai ajouté plusieurs liens en bas de la page pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la crinière de lion en tant que champignon médicinal.

La crinière de lion est sans danger pour la consommation humaine, mais ses effets secondaires sont très rares et légers. Cependant, les personnes allergiques aux champignons ne doivent pas en prendre et les femmes enceintes, celles qui prennent des anticoagulants ou celles qui sont diabétiques doivent consulter leur médecin avant de commencer un traitement à base de crinière de lion.

MON EXPÉRIENCE OWM AVEC LION'SMANE ET POURQUOI J'AI COMMENCÉ À L'INFUSER DANS LE CHOCOLAT.

En septembre 2023, alors que je conduisais mon taxi Uber, j'ai été heurté par un autre véhicule. Ma belle voiture de luxe a été détruite et bien que je ne me sois pas senti blessé tout de suite, je suis rentré chez moi et je n'ai bientôt plus pu bouger ma main droite (momentanément, Dieu merci) et j'ai commencé à avoir un mal de tête lancinant. On m'a diagnostiqué une commotion cérébrale due à un coup de fouet. Inutile de dire que je n'étais pas sur le point ou capable à l'époque de retourner travailler en tant que chauffeur professionnel. Pendant les deux premiers mois après mon accident de la route, j'avais de plus en plus de maux de tête, un brouillard cérébral, des difficultés de concentration et j'étais déprimé. La physiothérapie faisait son travail, mais je n'étais pas content du brouillard mental et du manque de concentration. Je connaissais la crinière de lion et un ami m'a rappelé ses bienfaits. J'ai donc commencé à prendre de la crinière de lion tous les jours, la même poudre concentrée que je mettais dans mes barres chocolatées. Au bout d'une semaine, j'ai commencé à sentir que mon cerveau passait en deuxième vitesse et que le brouillard cérébral et la dépression disparaissaient lentement. Le fait de continuer pendant les quelques mois suivants à une dose de 200 mg/jour m'a permis de récupérer complètement et en toute sécurité. Je suis conscient que la thérapie physique que je suivais à l'époque a joué un rôle très important dans ma guérison, mais celle-ci a commencé à être beaucoup plus rapide et plus fluide une fois que j'ai commencé à prendre Lion's Mane et c'est ma propre expérience, je ne fais que la rapporter.

À ce moment-là, j'avais cherché une nouvelle activité à laquelle je pouvais consacrer du temps et l'idée de développer ma longue histoire d'amour avec le chocolat m'est venue naturellement et j'ai voulu y inclure la crinière de lion. Le mélange des deux est un super aliment antioxydant. Cela m'a aidé, alors j'ai voulu le partager avec le monde, aussi simple que cela.

Je vous invite à vous informer davantage sur les champignons médicinaux afin que vous puissiez prendre une décision éclairée pour vous-même.

https://www.healthline.com/nutrition/lions-mane-mushroom

https://www.medicalnewstoday.com/articles/323400

https://www.webmd.com/diet/what-are-the-health-benefits-of-lions-mane-mushrooms

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10675414/